jeudi 26 février 2009

Il était une fois....

Après avoir lu le très beau texte de Fourrure: "Conte de laies", je l'ai gardé un moment avec moi, dans un coin de ma mémoire, puis petit à petit s'est imposée l'envie de la mettre en image.
Comme pour s'inscrire aux 24h de la Bande Dessinée, il fallait envoyer 2 planches, je me suis dit que c'était l'occasion.
Alors voilà 2 planches tirées de ce conte dont je vous propose de suivre la réalisation.
(j'ai du les prendre en photo du coup la qualité est pas géniale, désolée)
Bien sûr, n'hésitez pas à aller faire un tour chez Boules de Fourrure en lien et lire l'histoire en question, d'autant plus que je n'ai pas encore dessiné la suite et fin du conte.












2ème planche:










Les 2 planches finies et scannées:




Voili voilà, en espérant que ça vous plaise.


Et sinon ce dimanche, je serai avec Joranne là:

12 commentaires:

Anonyme a dit…

De très jolies planches! Bravo pour ce travail! (Tu connais "La Résistance du sanglier" ? c'est une très belle bd à l'encre.)
Sinon je dirais que peut-être le texte aurait gagnée à être tapé à l'ordi, pour plus de lisibilité (ou alors mettre un léger détour blanc quand il est sur des cases sombres)

cristally a dit…

1 mot "magnifique"

un petit truc pelucheux et coloré laché dans ce grand monde gris a dit…

Cha²> Merci beaucoup, je suis trop contente que tu aimes bien!
Pour le texte, tu as raison mais pour le coup je me suis lancée sans trop réfléchir. De même, je ne suis pas très contente de certaines dessins... arf

Cristally> Wooo merchi! ^^

pierrot a dit…

C'est trop classe tes planches, j'ai hâte de voir l'album nominé à Angoulême ! ;)

Anonyme a dit…

Magique

Merci

Et... vivement la suite, je pressens bien que ce conte est à un tournant !

Anonyme a dit…

ouais la suite c'est trop beau! c'est vramnt chouette vive l'encre^^ Courage ma lilly pour les jours à venir.

Anonyme a dit…

Bien sympa de voir l'évolution de tes planches! ;)
Je croise mes 20doigts pour toi pour le capes!
J'espère que tu pètes pas un câble et jte souhaite bon courage!
Bizooooo

Anonyme a dit…

Je trouve ça franchement beau une planche en train de se faire encrer :)

PirateSourcil a dit…

je suis sur le cul ! c'est hyper bien realisé o_o

un petit truc pelucheux et coloré laché dans ce grand monde gris a dit…

Pierrot> hééé merci merci beaucoup!(*w*)
Angoulême? C'est cela oui...

Fourrure> °(^o^)°
Suuper ça te plait!! Trop contente moi je suis!
et non, merci à toi.

Mon intuition me dit que tu as raison... hihi

Viou> c'est très gentil, courage à toi aussi!

Sarah> Yeah! Haut les coeurs, Lilly arrive Capes de merde.

Clem> Oui, c'est stressant aussi, pas le droit à l'erreur.
merci

PirateSourcil> ah ben ça me fait bien plaisir! merci ^^

Anonyme a dit…

un petit compte rendu de ce week end ? mmh ?
(moi je ne peux pas en faire sur mon blog, alors j'ai pas de scrupules a en réclamer un chez les autres :) )

un petit truc pelucheux et coloré laché dans ce grand monde gris a dit…

ouais ouais ça vient monsieur le loup